Afin de bien analyser le problème toutes les interventions auront lieu dans l’environnement quotidien du chien et là ou son comportement pose problèmes.

Le meilleur est de réunir tous les êtres qui font partis du quotidien du chien : les enfants etc. Le comportement du chien est pour une grande partie déterminé par l’environnement.

Le premier contact sera gratuit. L’objectif de cette conversation est de clarifier le problème et afin de savoir si je pourrai vous aider. Ce contact peut avoir lieu via un email ou par téléphone. Dans cette conversation vous pouvez également demander des questions sur la méthode etc. Après ce premier contact je me rendrai chez vous.

La première séance durera 1 à 2 heures. Ce temps sert à créer une image plus claire du problème. J’observerai le chien, et je demanderai des questions. Entre autres sur le comportement et l’histoire du chien et sur votre comportement envers le chien. Souvent le maître à (souvent sans le savoir) la réponse sur ce qu’il déclenche le problème comportementale de son chien. La conversation devrait relever cette information.

Une fois le problème comportemental définit, je mettrai en place des changements qui devrait diminuer ou faire disparaître le comportement indésirable du chien. Souvent ceci provoquera un changement du comportement du maitre, qui fait a son tour changer le comportement de son chien. Après cette première séance il pourra y avoir encore 1 ou deux séances. Le problème devrait être résolu sur 1 à 3 séances.

Un rapport décrira le problème comportemental constaté et le programme à suivre par le client.